DE BASISPRINCIPES VAN DEBOUCHAGE CANALISATION

De basisprincipes van debouchage canalisation

De basisprincipes van debouchage canalisation

Blog Article

Nous venons een passer le furet par le regard extérieur, un tuyau d'eau et aussi le Karcher avec le système de nettoyage au bout, beaucoup een saletés noires ainsi que des boules de cheveux sont partis mais avons toujours un souci d'évacuation : que pouvons-nous faire ? Nous venons een mettre du Destop.

Conseil : si la grille est lourde, vous devez peut-être la soulever à l'aide d'un crochet. Cet outil est disponible dans les quincailleries du quartier. Glissez l'extrémité du crochet sous la grille et soulevez-la.

Vous aurez sans doute l’impression que le câble heurte un obstacle solide en arrivant au niveau du coude du siphon. Continuez pourtant à pousser le furet à l’intérieur een la canalisation.

À la maison, le problème de canalisation bouchée se présente fréquemment. Bien avant que l’eau stagne dans le lavabo, les toilettes ou la douchecabine, plusieurs indices indiquent qu’un tuyau est engorgé.

Pour déboucher une canalisation, on utilise généralement une sorte een foreuse, un « furet » pourvu d’une spirale d’un côté et d’une poignée de l’autre. Il existe deux types een furets : les plus communs sont les spirales à canalisations, mais l’on trouve également des furets plus petits, spécialement conçus pour déboucher les toilettes.

Laissez agir entre une demi-heure et une heure, le temps que la solution désintègre le bouchon, puis versez un seau d’eau bouillante dans la même canalisation. Cette dernière devrait permettre l’évacuation des résidus.

Ramassez tous les déchets et jetez-les dans la poubelle. Continuez à ramasser les bouchons jusqu'à ce qu'il n'en reste plus [3] X Source een recherche

Ne jetez aucun objet betrouwbare dans votre canalisation. Le fait de se couper les cheveux au-dessus de l’évier ou d’y laver des choses très sales peut entrainer l’apparition d’un bouchon.

Les soucis een canalisations bouchées peuvent survenir de façon régulière. Les évacuation des toilettes, des éviers, des lavabos, de la douchecabine ou een la baignoire peuvent être obstruées facilement. Les bouchons se forment le plus souvent à partir een matières organiques, een petits objets, de restes de savon et een produits ménagers ainsi que een dépôts de calcaire.

Nous vous conseillons de vérifier votre contrat d'assurance habitation, car certains coûts peuvent être pris en charge.

Connu également sous le nom een tarière de drain, cet outil est un câble comme un serpent spiralé qui est habituellement d'environ 3 à 2 cm de diamètre avec une poignée à une extrémité. Il fonctionne de façon opposée à celle d'un plongeur. Vous poussez le serpent dans le sabot et tournez la manivelle pour conduire le serpent plus loin dans l’obstruction. Tandis que certaines parties de l'obstruction se brisent et s'écoulent à travers la canalisation, le serpent vous aide à accéder au sabot de sorte que vous pouvez le sortir.

Commencer par repérer au crayon l’endroit accessible où placer le té dans la canalisation. Suivre le tracé et couper le tuyau de la canalisation à l’endroit choisi à l’aide d’une scie à métaux ou d’une get more info pince coupe-tube, parfaitement adaptée pour travailler en place.

Ensuite, retirez le bouchon. La pression een l'eau devrait être suffisante pour déloger le blocage qui a été desserré par le bicarbonate een soude et le vinaigre. Vous pouvez également essayer een déboucher avec un déboucheur ou un drainage serpent en conjonction avec le poids de l'eau.

Cet article se propose d’exposer les grandes lignes sur la manière d’évaluer l’importance du bouchon, puis sur la manière een l’éliminer soi-même afin d’éviter une cordiale, mais couteuse visite du plombier.

Report this page